Lors des événements d’entreprise, le kakemono est très utilisé pour servir de support de communication. Très pratique, cet outil publicitaire est idéal pour favoriser la visibilité de l’entreprise et attirer le plus de regards. On trouve le kakemono sous différentes formes. En dehors du kakemono classique, il y a par exemple le roll-up. Tous 2 sont intéressants, alors comment choisir ?
Les différences notables entre le Kakemono et le roll up
Dans les salons ou les foires d’exposition, le kakemono et le roll up sont les stars. Impossible de passer à côté de ces outils de communication sans y faire attention, puisque le rôle 1er est d’attirer l’attention des passants. Dans le cadre d’une publicité sur un lieu de vente (PLV), ces accessoires sont parfaits. De plus, ils attirent l’attention sur les autres affichages publicitaires.
Notons qu’il y a souvent une confusion entre le kakemono et le roll up. Cependant, même s’ils se ressemblent, il y a des différences à souligner.
Roll up en tant que support de communication, est constitué d’une structure en métal. C’est elle qui garantit la stabilité du support et le protège aussi, quand vient le moment de le replier pour le ranger. Il y a aussi le visuel qui est imprimé sur une bâche, et qui vient reposer sur le support. Concernant ce dernier, il est souvent fait d’un mât télescopique dont le rôle est de tendre la bâche imprimée. Il y a aussi l’enrouleur que l’on actionne pour pouvoir ranger le visuel, ou le déplier selon le cas.
En ce qui concerne le kakemono, sa traduction nous informe déjà, puisqu’il s’agit d’un terme japonais qui veut dire « objet suspendu ». Ainsi, dans le cadre d’une publicité sur un lieu de vente, ce sont des affiches verticales. On les place de sorte à ce qu’elles soient suspendues, mais aussi tendues. Ces affiches se trouvent entre 2 profils en aluminium. Notons qu’il y a une autre forme d’affiche appelée kakemono. Nous parlons-là des affichages autoportants, mais dans ce cas, ils ressemblent encore plus au roll up. A ce moment, le kakemono et le roll up peuvent être confondus.
Finalement, la plus grande différence que l’on pourrait trouver entre le roll up et le kakemono, c’est au niveau de leur mode d’affichage. Alors que le roll up est posé sur un socle enrouleur bien stable au sol, le kakemono est suspendu dans les airs. Voyons maintenant ce que proposent les 2 types d’accessoires, dans le cadre d’une publicité sur un lieu de vente.
Les avantages du kakemono
Sa légèreté constitue l’une des raisons pour lesquelles le kakémono est adopté par de nombreuses personnes. Il est commercialisé à faible coût, en plus d’être facile à déplacer et très pratique. Parfois, le kakemono est appelé banner, et il apporte une grande visibilité à l’entreprise et à la marque. Cela offre un impact important et c’est une bonne idée pour pouvoir habiller rapidement votre stand.
Les atouts du roll up
Cet accessoire se confond parfois avec le kakemono, et on peut dire qu’ils se ressemblent sur plusieurs points. Déjà, le Roll’up semble être un kakemono avec enrouleur. Grâce à ce dernier, le PLV sera très vite rangé, vous faisant ainsi gagner en temps. Le roll up tend à désigner des objets qui s’enroulent et se déroulent.
Ce support de communication s’installe très vite, de façon très simple. Il suffit en effet de l’attacher à un mât qui est fixé au sol. Le roll up est un accessoire très résistant qui pourra être réutilisé bien d’autres fois.
L’utilisation de l’un n’empêche pas celle de l’autre. Vous avez parfaitement le droit d’opter pour les 2, ce qui apportera plus d’harmonie visuelle à votre stand. Cela signifie que les passants seront beaucoup plus attirés vers votre stand.