Le kakémono est l’un des nombreux moyens de communication utilisés à l’occasion d’un événement ou tout simplement pour communiquer une information. Il s’utilise également pour servir de « support publicitaire » ou d’indicateurs pour de grands rassemblements comme les expositions d’art. De ce fait, l’utilité des kakémonos est bien réelle. Découvrez ici l’essentiel à savoir au sujet des kakémonos.
L’utilité des kakémonos
Si vous participez souvent à des conférences, expositions ou conventions, vous avez probablement déjà aperçu un kakémono. Il s’agit très souvent d’une toile rectangulaire fixée par des cordes sur une sorte de planche. Généralement placé à l’entrée, le kakémono permet d’avoir un aperçu optimal de l’information qui doit être transmise. Il existe de nombreux types de kakémonos, dont le kakemono aimanté ou encore celui nommé roll’up.
En utilisant un kakémono lors de vos événements grand public, vous serez capable de vous différencier des autres professionnels de votre secteur d’activités. De cette manière, il peut également vous faire gagner des opportunités ou des contrats dans votre domaine.
Vous serez à même de booster votre popularité, mais aussi de divulguer votre message publicitaire via cet outil promotionnel. Résultat, vous aurez indéniablement un plus gros pourcentage de ventes.
Une grande variété de kakémonos
Généralement utilisé au cours des foires commerciales, il faut reconnaître que le kakémono existe en divers formats bien spécifiques. Il s’agit en réalité d’un de ses nombreux avantages : la taille du kakémono peut être adaptée en fonction de l’événement. Ainsi, vous pouvez rencontrer :
- Les kakémonos d’intérieur : ils sont le plus souvent accrochés au plafond afin d’avoir un affichage parfaitement vertical ;
- Le kakémono d’extérieur : il est particulièrement résistant aux intempéries grâce aux matières comme le polyester ;
- Le format horizontal du Kakémono : un idéal en cas d’agencement de différents stands ;
- Le kakémono version suspendue : son usage permet une présentation recto verso.
Ces différentes variétés de kakémonos présentent chacun des avantages bien définis. En fonction des événements que vous aurez à organiser, vous pouvez effectuer le choix qui convient.
Des avantages non négligeables
Utiliser un kakémono ne fait pas qu’agrandir votre portefeuille-client. Il peut avoir également de nombreux autres avantages.
Guide visuel pour tout individu
Le kakémono indique clairement aux passants de quel événement il s’agit. De cette manière, il vous permet d’effectuer un tri et de reconnaître vos potentiels clients et acheteurs. D’autre part, il renseigne le consommateur sur les programmes prévus de façon claire, mais concise.
Aussi, comme signifié plus haut, il existe divers formats de kakémono. Il est donc parfaitement adapté pour guider lors des conférences en salle ou attirer des clients à votre stand à l’extérieur.
Praticité du kakémono
Cet outil publicitaire est léger et donc suffisamment pratique pour l’installation. Le Kakémono dit roll’up par exemple est très facile à rouler. En cas d’intempéries, vous pourrez facilement le ranger bien qu’il soit plutôt résistant.
Un affichage original du visuel
Il faut savoir que la partie visuelle est bel et bien le principal élément de votre démarche marketing. Le message renvoyé par un kakémono est beaucoup plus direct. Il présente indirectement votre aptitude à satisfaire tout consommateur.
Grâce au kakémono, vous obtiendrez une forte visibilité et une plus grande marge en matière d’opportunités. C’est l’un des meilleurs outils de marketing, idéal pour attirer l’attention du consommateur sur vous et votre produit.