Quel format de kakemono choisir pour sa communication

La communication est un facteur clé dans la vie de toute entreprise qui se veut prospère. En effet, elle joue un rôle très important au sein de chaque organisation. Pour une bonne communication d’entreprises, plusieurs outils sont utilisés. Au titre de ces nombreux outils, on peut citer le kakémono.

Le kakémono, c’est quoi ?

Le kakémono est un support d’affichage publicitaire suspendu verticalement qui permet de rendre visible l’offre publicitaire. Par sa beauté et sa forme impressionnante, cet outil est aujourd’hui considéré comme l’un des plus utilisés en matière de publicité sur les lieux de vente. 

En vue de bénéficier d’une grande capacité d’affichage, il convient de choisir le meilleur format parmi les nombreux existants. Il y a donc lieu de se demander, en qualité de responsable à la communication, quel modèle de kakémono choisir pour communiquer efficacement ?

Les différents modèles de kakémono

Voici pour vous, quelques modèles de kakémono que l’on vous propose :

Quel format de kakemono choisir pour sa communication

Le kakémono dit « suspendu »

C’est un outil publicitaire qui se présente comme un instrument de communication. Il est placé en hauteur, en position verticale, de manière à ce qu’on puisse le tirer vers le bas. On le place généralement sur les vitres, les plafonds, les balcons, et parfois sur les murs.

Pour un meilleur affichage, il faudrait que cet objet soit positionné au lieu le plus élevé qui soit, de sorte qu’il puisse offrir une meilleure visibilité. Ainsi, il pourrait facilement attirer l’attention de toute personne et garantir une bonne diffusion des informations qui y sont insérées.

Les dimensions fréquemment utilisées pour ce type de kakémono varient entre 30 et 250 cm de largeur et 100 et 300 cm pour la longueur. Tout ceci dépend du support sur lequel il est réalisé. Toutefois, on pourrait bien évidemment rencontrer des kakémonos suspendus avec des dimensions plus grandes. Tout dépend du goût du client, mais aussi du but pour lequel il a été conçu.

Le Roll UP

Le kakémono  autoportant ou Roll UP est un outil publicitaire très facile à déplacer. Il n’encombre ni n’occupe trop d’espace. C’est également le genre d’outil très facile à monter et à démonter. Il est souvent utilisé lors des formations, des réunions et d’autres événements similaires. Il en existe deux types : Le kakémono utilisé pour l’intérieur des pièces et celui utilisé pour l’extérieur. C’est un outil qui peut s’avérer très résistant en fonction de son mode et de sa fréquence d’utilisation.

Dans l’un ou l’autre des cas, le format le plus utilisé prend généralement en compte les dimensions 85 sur 200 cm. Il n’est pas rare de rencontrer des modèles aux dimensions plus petites ou légèrement plus grandes. Autrement dit, il revient au client d’adapter la taille de son outil à ses besoins.

Le kakémono dit « sur pied » ou X banner

C’est un format qui comporte beaucoup de similitudes avec le kakémono dit « enrouleur ». Il est encore appelé totem en X. Il est très facile à déplacer d’un point à un autre et très facile à monter et démonter également. À la différence des autres kakémonos, le modèle dit « sur pied » ne peut pas être utilisé pour une trop longue durée. Il est plus pratique lorsque l’on est amené à changer régulièrement de visuel. C’est le cas des offres promotionnelles régulières par exemple. En ce qui concerne les dimensions, celles généralement rencontrées varient de 180 sur 70 cm. Comme tous les autres, ces dimensions sont adaptables aux besoins du client.

Il existe également des kakémonos à affichage dynamique qui permettent de rehausser votre image. Ils sont très pratiques, faciles à transporter et collent parfaitement avec la technologie. Ils représentent les solutions d’avenir en matière de communication.

En sommes, le kakémono représente un outil indispensable et très efficace pour une bonne communication. Il est très utile et a de très beaux jours devant lui.