Quel type de kakemono choisir pour son entreprise ?

Il faut une bonne communication pour que l’entreprise puisse se faire connaître. Pour cela, il faut savoir choisir les meilleurs outils à utiliser. Parmi les éléments tangibles que l’on utilise pour faire de la publicité pour l’entreprise, le Kakemono fait partie des plus prisés. On s’en sert surtout lors d’évènements tels que les salons ou les conférences par exemple. 

Posé dans un angle précis d’une pièce ou à l’entrée d’un stand, le Kakemono permet une action publicitaire ou promotionnelle intéressante. Il attire facilement le regard des passants, ce qui en fait un outil de publicité idéal pour les lieux de vente.

Le meilleur choix de kakemono pour votre entreprise

Cet outil d’apparence très simple, offre une belle qualité d’affichage, avec un coût raisonnable, ce qui en fait un produit publicitaire très apprécié par les entreprises. Réalisé en PLV, le kakemono est aujourd’hui indispensable quand on souhaite faire une bonne communication événementielle. En tant que support de communication, il doit être parfaitement représentatif de l’entreprise. 

Les personnes qui le regardent doivent pouvoir rapidement cerner ce dont il s’agit, d’où l’importance qu’il soit très expressif. Tout cela indique qu’il faut être minutieux dans le choix de votre Kakemono, surtout qu’il en existe plusieurs types.

Quel type de kakemono choisir pour son entreprise ?

Le kakemono sur pied

L’une des raisons pour lesquelles ce Kakemono a la côte auprès des entreprises, c’est qu’il est léger et très aisé à déplacer. Il est particulièrement prisé lors des évènements qui nécessitent un déplacement comme une foire. Il faut dire qu’il est léger, et on le monte en un rien de temps. De plus, après l’avoir utilisé, il a besoin de très peu de place en termes de rangement. 

Le kakemono sur pied est un outil à réutiliser de façon illimitée, car il peut durer bien longtemps. En général, son format standard fait 180 x 70 cm, mais il est tout à fait possible d’adapter les dimensions à sa convenance.

Le kakemono suspendu

Contrairement au modèle sur pied, ce Kakemono comme son nom l’indique, est placé en hauteur. Il faut le fixer à des endroits bien précis où il pourra vite attirer les regards. Le Kakemono suspendu est souvent placé de manière verticale, et c’est un support de communication destiné à être attaché au niveau des balcons, des murs des vitres, etc. Cependant, il est fait pour rester en hauteur, ce qui apporte une meilleure visibilité, au Kakemono sur pied, qui est plus limité sur ce point de vue.

En termes de dimensions, rien n’est prédéfini et les possibilités sont très vastes. C’est ainsi que la largeur des rails peut varier de 30 et 250 cm. Pour ce qui est de la longueur, ça oscille entre 100 et 300 cm. En réalité, tout dépend du type de bâche qui a été imprimé, ce qui veut dire que les dimensions sont ajustables aux besoins. Alors ne vous étonnez pas de voir un Kakemono de format XXL.

Le kakemono enrouleur

Celui-ci a plusieurs appellations, comme par exemple le roll up, le Kakemono enrouleur ou encore autoportant. Très pratique, il n’encombre pas et on le déplace très facilement. En plus de tout cela, le Kakemono enrouleur est facile à installer, mais aussi à démonter. L’un de ses avantages, c’est que vous pouvez tout simplement le ranger dans un sac pour le déplacement, ce qui est bien discret.

Il mesure environ 85 x 200 cm pour sa forme standard, mais il peut être adapté comme pour les 2 autres. Aussi, le Kakemono enrouleur à l’instar de la forme suspendue, peut être personnalisé à volonté. Il revient à l’entreprise de le modifier au besoin.

Le kakemono est souvent réalisé de sorte à avoir une qualité d’impression irréprochable. En plus d’être aisé à ranger après utilisation, vous pouvez le ressortir à chaque nouvel évènement.